Le lisseur cheveux et ses modèles
lisseur-cheveux-1.jpglisseur-cheveux-2.jpglisseur-cheveux-3.jpglisseur-cheveux-4.jpg

Lisseur à cheveux professionnel: trouvez le bon lisseur

Lisseur à cheveux professionnel

Pour se faire belle chez soi lorsqu’on n’a pas le temps ou le budget pour se rendre chez le coiffeur, les fabricants ont conçu de nombreux accessoires et matériels de coiffure variés à l’instar du lisseur à cheveux professionnel. Idéal pour les femmes aux cheveux frisés, bouclés, crépus ou chimiquement lissés (cas des femmes africaines par exemple), le lisseur à cheveux professionnel permet de réaliser chez soi une finition parfaite à une coupe de cheveux, de discipliner une crinière sauvage, de réaliser un thermobrossage (pour les plus expertes) ou de réaliser une coiffure lissée, sage. Conçu pour permettre un thermobrossage mèche par mèche, le lisseur à cheveux professionnel doit être bien choisi et bien utilisé afin que les cheveux ne soient pas abîmés. Il est en effet conseillé d’hydrater la chevelure avec une laque ou un sérum adapté avant d’utiliser le lisseur sur elle. La température du lisseur à cheveux professionnel peut varier de 150 °C à 230 °C et doit être choisie en fonction du type de cheveux à coiffer, car si certains cheveux (fins notamment) peuvent être coiffés en thermobrossage avec une température de lisseur minimale, d’autres cheveux (plus épais) nécessiteront que le lisseur chauffe plus. Pour éviter que les cheveux ne soient endommagés par la chaleur du lisseur, il est conseillé de dégrossir le lissage des cheveux avec un sèche-cheveux et d’utiliser ensuite le lisseur à température modérée.

Choisir son lisseur à cheveux

Le lisseur à cheveux professionnel doit être choisi en fonction de la longueur des cheveux, de leur typologie et de leur nature. Ainsi, le lisseur devra être adapté à la longueur des cheveux selon qu’il s’agisse de cheveux courts (cheveux d’une longueur maximale de 20 centimètres), de cheveux mi-longs (cheveux tombant jusqu’aux épaules) ou de cheveux longs (cheveux d’une longueur minimale de 65 centimètres). Plus les plaques du lisseur seront épaisses et mieux ils conviendront pour des cheveux longs et plus ils seront fins, mieux ils conviendront aux cheveux courts. Le choix du lisseur à cheveux professionnel devra aussi tenir compte du matériau des plaques chauffantes qui peuvent être en céramique (matériau tendance du moment puisqu’elle permet une meilleure répartition de la chaleur et assure un lissage parfait des cheveux), en tourmaline (pierre précieuse qui est un matériau antistatique, anti-frisottis, idéal pour préserver l’hydratation naturelle des cheveux et pour lisser parfaitement les écailles des cheveux), en titanium (matériau qui assure un lissage parfait sans friction sur la surface des cheveux).

Les fonctionnalités proposées par les différents modèles de lisseurs à cheveux professionnels ont aussi leur importance, à l’instar du Wet’n’Dry (lisseur qui s’utilise sur cheveux mouillés) qui n’est cependant pas adapté aux femmes à cheveux longs ou cheveux crépus, car l’humidité gonfle les cheveux et les rend mous, nécessitant d’abord de les sécher et dispense de faire un thermobrossage préalablement, le thermostat variable qui permet de sélectionner la température idéale en fonction de la nature et de l’état des cheveux (température basse pour cheveux colorés, cassants, fragiles ou fins, température maximale pour cheveux crépus, épais, rebelles ou bouclés), le cordon rotatif qui évite de s’emmêler dans le fil au moment de se coiffer, etc. Les technologies des lisseurs professionnels permettent aussi de répondre à certains besoins spécifiques de chaque utilisatrice : technologie infra rouge (qui assure une meilleure répartition de la chaleur), technologie ionique (effet antistatique), technologie nano titanium (longévité optimisée du lisseur), technologie « quick heat » (permettent aux plaques de chauffer en moins de 15 secondes), etc. D’autres éléments doivent aussi être pris en compte dans le choix du lisseur à cheveux professionnel tels que le temps de chauffe (qui peut varier de 30 secondes à 5 minutes voire plus sur certains modèles en entrée de gamme), la longueur et la largeur des plaques chauffantes étroitement liées à la longueur et la nature des cheveux, etc. Pour acheter un lisseur professionnel, il sera possible de se rendre chez les professionnels, en grande surface ou sur les sites web marchands.

Une réponse à “Lisseur à cheveux professionnel”

  1. Monique dit :

    Merci pour les informations. Personnellement, je préfère le lisseur Karmin G3. Il est également parfait pour lisser et boucler les cheveux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions