Le lisseur cheveux et ses modèles
lisseur-cheveux-1.jpglisseur-cheveux-2.jpglisseur-cheveux-3.jpglisseur-cheveux-4.jpg

Lisseur-coiffeur rotatif: guide d'achat

Conseils d’achat lisseur-coiffeur rotatif

Plusieurs marques fabriquent des appareils de coiffure appelés lisseur-coiffeur rotatif avec un leader incontesté sur le marché même si celui-ci n’est pas à l’abri des critiques. Cet appareil, c’est la rencontre entre le fer à lisser et le fer à friser (et la brosse). Il permet de lisser ou boucler les cheveux et les coiffe en même temps. Il a connu un énorme succès commercial, car il n’existait aucun appareil similaire. Il possède un cylindre qui tourne sur lui-même et qui peut chauffer. Il fonctionne avec une brosse spéciale. Les mèches des cheveux sont bien séparées afin de pouvoir obtenir un coiffage impeccable. Il y a plusieurs rangées qui constituent la brosse et qui rendent l’appareil performant.

Le lisseur-coiffeur rotatif a pour but de lisser ou boucler les cheveux, mais aussi d’améliorer leur aspect. C’est l’un des atouts de l’appareil et ce qui le différencie du fer à lisser ou à friser. De plus, l’appareil est censé chauffer plus fort que ces fers et protéger mieux qu’un thermobrossage au sèche-cheveux bien que ceux qui utilisent la technologie céramique et/ou ionique soient relativement peu agressifs avec les cheveux. Toutefois, aucun autre appareil de coiffage ne rend les cheveux aussi soyeux sans avoir à utiliser un produit coiffant. Le lisseur-coiffeur rotatif ne remplace pas le sèche-cheveux en revanche, il peut tout à fait remplacer le fer à lisser et le fer à friser. Il peut aussi permettre d’utiliser moins de produits coiffants. C’est un appareil réglable qui permet de choisir la température d’utilisation selon la nature de ses cheveux. Plus les cheveux sont difficiles à lisser et plus la température sera élevée. Cependant, pour les cheveux abîmés ou cassants il est fortement recommandé de n’utiliser que la température minimum.

Les avantages et les inconvénients du coiffeur rotatif

Les avantages du lisseur-coiffeur rotatif sont sa facilité d’utilisation et le fait qu’il représente plusieurs appareils réunis en un seul. Également parmi ses atouts, il faut citer l’intensité du coiffage qui permet d’avoir une coiffure durable pendant plus longtemps par rapport à d’autres appareils de coiffage. Il est plus puissant tout en étant moins agressif. Il permet de dompter les cheveux les plus rebelles d’ailleurs, il est souvent conseillé aux femmes qui ont les cheveux très difficiles à coiffer (et donc plutôt épais). Il n’est pas conseillé aux cheveux fragiles même si quelques précautions permettent de s’en servir sans risque. Le lisseur-coiffeur rotatif peut faire gagner beaucoup de temps, mais il est parfois critiqué parce qu’il nécessite justement trop de temps pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant. Encore faut-il régler la bonne température, mais il est vrai que les cheveux fins ne sont pas tellement adaptés à cet appareil. Il est recommandé aux femmes qui ont les cheveux longs et aussi aux femmes qui ont les cheveux plats. Pour ces dernières, le gain de temps est réel. Par contre, son utilisation reste délicate pour les franges et pour les cheveux courts. Plusieurs consommatrices se plaignent de la difficulté de manipulation et de la chaleur dégagée par le cylindre rotatif avec lequel il est possible de se brûler la peau.

Véritable innovation, il va sans dire que le lisseur-coiffeur rotatif offre plus de liberté pour se coiffer, mais nécessite un peu de dextérité pour ne pas se brûler et aussi pour ne pas se brûler les cheveux. En général, 90 °C est considéré comme une température limite surtout si les cheveux sont abîmés. Le coiffeur rotatif produit des températures en moyenne 2 fois plus élevées et même bien au-delà pour certains modèles.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions